Soins initiatiques, lectures d'âme et accompagnements spirituels
Il y a des moments dans la vie
où quelque chose ne va plus.
Pas forcément de manière visible.
Pas forcément spectaculaire.
Mais à l’intérieur…
c’est lourd
c’est confus
c’est fatigué
Tu continues d’avancer.
Tu gères.
Tu assures.
Mais au fond…
tu te sens éloignée de toi
comme si quelque chose en toi était resté en arrière
Et souvent, dans ces moments-là,
tu fais ce que tu as appris à faire :
comprendre
analyser
chercher une solution
Tu te tournes vers des outils.
Des méthodes.
Des réponses.
Et pendant un temps… ça aide.
Mais il arrive un moment
où même ça…
ne suffit plus
Mais de moins ?
Dans mon accompagnement,
je ne te propose pas d’ajouter quelque chose.
Je t’invite à :
déposer
Déposer ce qui pèse.
Déposer ce que tu portes depuis trop longtemps.
Déposer sans avoir à expliquer.
Parce que parfois…
ce qui fatigue, ce n’est pas ce que tu vis
c’est le fait de le porter seule
Se déposer, ce n’est pas abandonner.
Ce n’est pas fuir.
C’est créer un espace
où tu peux enfin :
relâcher ce qui est tenu
arrêter de te contenir
cesser de gérer intérieurement
Sans justification.
Sans performance.
Sans attente.
Et dans cet espace…
quelque chose commence déjà à changer.
le corps respire
la pression diminue
tu reviens doucement à toi
Dans notre manière habituelle de fonctionner,
on pense qu’il faut agir pour aller mieux.
Mais dans cet espace de présence…
il n’y a rien à faire
Il y a juste à laisser émerger.
Quelque chose en toi sait déjà.
une sensation
une évidence
un mouvement subtil
Tu n’as rien
à créer
rien à provoquer
Et ce qui est le plus surprenant…
c'est que ce qui émerge
est exactement ce dont tu avais besoin
Au fil de la vie,
ton cœur a vécu.
Des joies.
Des liens.
Des élans.
Mais aussi…
des blessures
des déceptions
des ruptures
Et parfois, sans t’en rendre compte,
tu t’es éloignée de toi
pour continuer à avancer.
Mais il existe en toi un espace
qui n’a jamais été atteint.
Un espace :
intact
stable
profondément aimant :
Je l’appelle :
le cœur du cœur
Revenir au cœur du cœur,
ce n’est pas comprendre ton histoire.
C’est vivre une expérience intérieure.
Un retour à cet espace en toi :
qui n’a jamais été brisé
qui continue d’aimer
qui te relie à ton entièreté
Pendant le soin…
tu descends en toi
tu relâches
tu te reconnectes
Et surtout…
tu ressens
Pas avec le mental.
Mais avec ton être.
Dans cet espace,
quelque chose s’active naturellement.
la Lumière du Cœur
Ce n’est pas une visualisation.
Ce n’est pas une technique.
C’est une présence.
Une intelligence douce et profonde
qui agit sans forcer
Elle :
remet du mouvement
éclaire sans brusquer
soutient sans imposer
Et ce qui est important…
c’est que tu n’as rien à faire pour qu’elle agisse
Tu as juste à :
lui laisser de la place
Dans cette approche,
on ne cherche pas à transformer.
On ne force pas.
On ne pousse pas.
On laisse :
ce qui est prêt évoluer
ce qui est vivant se remettre en mouvement
C’est une transformation :
douce
progressive
naturelle
Et elle est…
plus profonde que tout ce que tu aurais pu provoquer
Après un soin,
il reste souvent une sensation.
Un changement intérieur.
Mais aussi parfois une question :
“Qu’est-ce qui s’est passé en moi ?
Et maintenant je fais quoi ?”
C’est là que le Tarot de la Présence intervient.
Pas pour expliquer.
mais pour révéler
Le rôle du tarot
La carte ne décide rien.
Elle ne dit pas quoi faire.
elle met des mots
elle éclaire
elle confirme
Elle vient simplement refléter
le mouvement déjà en cours en toi
Et souvent…
tu reconnais immédiatement
Je ne suis pas là pour te réparer.
Je ne suis pas là pour te transformer.
Je suis là pour :
créer un espace
accompagner le mouvement
soutenir ton retour à toi
Je t’accompagne
à revenir à ce qui en toi
n’a jamais été brisé
Mettre des mots
ne vient pas enfermer l’expérience.
ça permet de l’ancrer
De la reconnaître.
De lui donner une place consciente.
Sans analyser.
Sans surinterpréter.
chaque séance
te permet
relâcher ce qui pèse
apaiser les traces émotionnelles
te reconnecter à ton intégrité
retrouver une stabilité intérieure
Mais surtout…
te reconnaître autrement
Ce que ce n'est pas
une séance n’est pas :
une analyse psychologique
une méthode pour aller vite
une injonction à aller bien
C'est un moment que tu t'offres pour
traverser autrement
te rencontrer
revenir à toi
1. Déposer
2. S’ouvrir
3. Ressentir
4. Laisser agir
5. Reconnaître
C'est un processus naturel
respectueux
profondément transformateur
J'accompagne à travers des séances unique, ou dans des accompagnements sur plusieurs mois depuis 2012 .
Si il y a bien une chose que ces années de pratique m'ont apprise
c'est que personne
n'a besoin d'être réparée
et encore moins de devenir quelqu’un d’autre.
Tu peux simplement revenir
À cet espace en toi :
vivant
stable
aimant
Et laisser la vie
se remettre à circuler
à partir de là.
Revenir à toi
C’est un véritable changement de perspective intérieure
qui ouvre sur un véritable renouveau.
©Les Passionnatrices - 2026